Val-d'Oise : quatre piétons meurent après avoir été percutés par une voiture
© Pixabay
Dimanche 29 octobre en fin d’après-midi, un véhicule a renversé quatre personnes, âgées de 31 à 66 ans, alors qu’elles se trouvaient sur la chaussée. Les quatre victimes sont décédées. Le conducteur a été placé en garde à vue.
Le Val-d'Oise a connu un nouveau drame, dimanche 29 octobre. Vers 18h30, quatre piétons ont perdu la vie dans un accident de la voie publique à Sarcelles. Ils ont été percutés sur la chaussée par une Renault Twingo. Selon les informations du Parisien, les victimes se seraient arrêtées sur la route, dans « une zone hors passage piéton et non éclairée » après que l’une d’entre elles a fait un malaise. C’est alors que les quatre piétons se seraient fait renverser.
Les deux hommes, âgés de 52 ans et 62 ans, et les deux femmes, âgées de 31 et 66 ans, se trouvaient en arrêt cardiaque à l’arrivée des secours. Malgré les efforts des pompiers, ils n’ont pas pu être réanimés. Le conducteur du véhicule qui les a percutés, un homme de 29 ans, a été arrêté et placé en garde à vue. « Il était négatif aux stupéfiants et à l’alcoolémie », a indiqué une source à nos confrères.
Un important dispositif mis en place
Une enquête a été ouverte par le parquet de Pontoise et confiée au commissariat de Sarcelles afin de déterminer les causes de cet accident. Un important dispositif de police et de pompiers a été déployé sur les lieux, bloquant ainsi la circulation pendant plusieurs heures.
Pour cet accident, pas moins de 42 sapeurs-pompiers ont été déployés sur place avec cinq véhicules de secours à personne et six véhicules de soutien. Des unités cynotechniques et des drones ont également veillé à ce qu’aucune autre victime ne se trouve aux alentours du lieu du drame. À la suite de cet incident, la commune de plus de 57 000 habitants a mis en place un centre d’accueil pour les familles et les proches encore sous le choc.
publié le 30 octobre à 07h00, Lila Bruandet, 6Medias