Faits divers

Val-d'Oise : l’autoroute A1 fermée après un accident mortel au niveau de Roissy

Ce mardi 19 décembre, l’autoroute A1 a été fermée dans les deux sens de circulation au matin après un accident entre trois poids lourds près de Roissy-en-France. Un des conducteurs est décédé alors que la circulation vers l’aéroport reste perturbée, rapporte BFMTV.

Depuis 5h45 ce mardi 19 décembre, l’autoroute A1 était coupée dans les deux sens de circulation à la suite d’un accident mortel, a relayé BFMTV. Trois poids lourds sont impliqués dans la collision qui a eu lieu au niveau de Roissy-en-France, non loin de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle. Un des conducteurs est décédé dans l’accident. Un camion en a percuté un autre dans des circonstances qui restent encore inconnues pour le moment. Le choc a provoqué un incendie car l’un d’eux transportait du fioul domestique. Aux alentours de 12h15, le trafic était toujours très perturbé, toutefois la circulation a repris sur une seule voie. Celle en direction de Paris reste fermée.

L'intervention était toujours en cours à 7h30, 18 engins et 80 sapeurs-pompiers ont été mobilisés. L’heure de reprise complète de la circulation reste toujours indéterminée pour le moment selon le service public d'information en temps réel du réseau de circulation Sytadin. Pour rejoindre l’A1 et l’A104, il est conseillé aux automobilistes de passer par la déviation locale par l’accès à la plateforme de Roissy. Pour rejoindre Paris, il est recommandé d’emprunter la RD317 depuis Saint-witz ou Survilliers. Vers midi, la circulation était toujours saturée en direction de la capitale.

Près de 7,5 kilomètres d'embouteillages

Si les accès à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle risquent d’être fortement perturbés selon un message de l'aéroport de Roissy posté sur X, un embouteillage de près de 7,5 kilomètres est déjà présent à proximité de l’accident : "L'autoroute A1 vers Paris est saturée en amont de la fermeture, avec plus de 15 kilomètres de retenue sur cet axe", rapporte Sytadin. La circulation reste bloquée “jusqu’à nouvel ordre”.

publié le 19 décembre à 12h52, Quentin Martins, 6Medias

Liens commerciaux