A13 fermée : la prolongation des travaux laisse le champ libre aux animaux et sportifs
© PA Photos/ABACA - L'autoroute A13 est partiellement fermée à cause de travaux de réaménagement. (image d'illustration)
Comme le rapporte TF1info, dimanche 28 avril, la portion d'autoroute A13 fermée et en travaux entre Paris et Vaucresson, offre la possibilité aux joggeurs et aux cyclistes de se dégourdir les jambes mais aussi aux renards de circuler librement et sans danger.
Des images surréalistes au milieu de l'autoroute. Comme l'a repéré TF1info, dimanche 28 avril, la fermeture d'une portion de l'autoroute A13 depuis le 18 avril, entre le boulevard périphérique parisien et l’A86, est loin de ne faire que des malheureux. En atteste plusieurs vidéos diffusés sur les réseaux sociaux qui montrent cinq joggeurs en train de courir au milieu de la route à trois voies vidée de véhicules, au niveau de la commune de Vaucresson, dans les Hauts-de-Seine. Plusieurs cyclistes ont également été aperçus sur l'A13, en train de faire défiler les kilomètres.
Les travaux de réaménagement de cette portion de l'A13, qui devait initialement rouvrir autour du 1er mai, ont été prolongés à cause de "faibles mouvements de terrain". La fermeture de cet axe très emprunté par les automobilistes cherchant à rejoindre la Normandie permet également à la nature de reprendre ses droits. Sur X, une vidéo d'un internaute montre un renard en train de traverser la voie pour aller chercher ses petits dans la végétation à proximité. Le tout, bien loin de l'agitation habituelle causée par les nombreux véhicules présents sur l'A13.
Une réunion de crise organisée ce lundi
Ces scènes de tranquillité devraient se poursuivre pendant quelques jours. Une réunion d’experts doit se tenir "lundi 29 avril pour faire un point complet de la situation et préciser le calendrier de réouverture", a indiqué la préfecture des Hauts-de-Seine, consciente du désagrément important que provoque cette fermeture pour les automobilistes qui souhaitent rallier Paris à Caen, en passant par le sud de Rouen.
publié le 29 avril à 11h44, Quentin Marchal, 6Medias