Faits divers

Un homme se fait voler 245.000 euros de bijoux après un date Tinder

Au lendemain d’une rencontre faite via l’application Tinder, un homme s’est rendu compte que sa dulcinée lui avait dérobé 245.000 euros en montres de luxe et bijoux, rapporte TF1 Infos.

Il n’y aura sûrement pas de second rendez-vous. À la suite d’une rencontre Tinder, un homme s’est fait dérober 245.000 euros en montres de luxe et bijoux, comme le révèle TF1 Infos.

L’homme a déposé plainte au commissariat de Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine, mardi 28 février, après s'être fait voler des bijoux à son domicile, selon ses dires. Tout d’abord, il passe la soirée avec une femme et l’invite à passer la nuit chez lui. Au petit matin, la femme qu’il a rencontrée prétexte devoir "rejoindre une amie qui vient d'être admise à l'hôpital" et quitte la maison de son hôte.

Des mesures mises en place par les applications

Il ne faut que quelques instants à la victime pour se rendre compte que sa dulcinée n'est pas partie les mains vides, toujours selon TF1 Infos. Elle a en effet emporté trois montres de luxe, deux bracelets Cartier et un diamant de quatre carats. Le montant total du préjudice est estimé à 245.000 euros.

Que l’homme se rassure, il n’est pas un cas isolé. En 2020, Arkose Labs, une plateforme spécialisée sur la fraude et la prévention, a recensé plus de quatre millions d'escroqueries sur les différentes applications. Pour tâcher de remédier à cela, Tinder propose à ses utilisateurs de vérifier le casier judiciaire des personnes pour lesquelles ils ont un intérêt depuis mars 2022.

publié le 2 mars à 21h00, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux