France

Toulouse : un voleur dérobe un lingot d’or d’une valeur de 55 000 euros avant de … le perdre dans un lac

Un homme de 53 ans a été placé en garde à vue mardi 21 février après le vol d’un lingot d’or. Il a avoué avoir jeté son butin d’une valeur de 55 000 euros dans un lac, à l’ouest de Toulouse, font savoir La Dépêche et France 3.

Trois plongeurs de la gendarmerie s’affairent depuis mercredi 22 février dans un lac à l’ouest de Toulouse, non pas en lien avec une affaire morbide. C’est tout le contraire. Les fonctionnaires sont à la recherche d’un lingot d’or d’1 kg, jeté par son voleur. Malgré les indications du brigand, le butin d’une valeur de 55 000 euros reste introuvable, font savoir La Dépêche et France 3.

“Je l’ai jeté par ici”, promet aux forces de l’ordre un homme, crâne rasé et pull vert sur les épaules, visiblement stressé, comme le décrit la Dépêche. Au fond du lac, dort un lingot d’or. Il a été dérobé dans la nuit du 14 février, dans une société chargée de la valorisation et de la transformation des métaux précieux, contenus dans les bijoux ou les objets électroniques.

Dans la panique, il jette le pactole dans le lac

Le principal suspect ne serait autre que le vigile de l’entreprise, âgé de 53 ans, embauché depuis plusieurs mois. L’homme travaille majoritairement de nuit. Il se serait ainsi procuré les codes de la chambre forte pour dérober le pactole. Sauf que dans la panique, le quinquagénaire aurait jeté le lingot dans le lac.

Après une semaine d’investigations, le vigile est interpellé et placé en garde à vue mardi 21 février. Devant les enquêteurs, il reconnaît les faits, avant de tenter d’indiquer l’emplacement du lingot à la gendarmerie. L’objet reste encore introuvable, mais le quinquagénaire, de son côté, sera déféré ce jeudi au parquet de Toulouse avant son procès.

publié le 23 février à 12h49, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux