Faits divers

Un automobiliste se fait passer pour son frère... qui est recherché par la police

© Pixabay (photo d'illustration)

Arrêté par des policiers en Espagne, un homme a menti sur son identité en se faisant passer pour son frère. Problème, ce dernier est activement recherché par les forces de l'ordre, rapporte L'Indépendant, samedi 4 mars.

En pleine nuit, des policiers catalans ont surpris un automobiliste roulant à très vive allure au volant de sa Seat Ibiza. Le conducteur a été arrêté sur le bord de l'autoroute par les forces de l'ordre entre El Vendrell et Vilafranca del Penedès, au sud de Barcelone, en Espagne. Outre son excès de vitesse, le ressortissant marocain a été testé positif à la cocaïne et au cannabis, relaient nos confrères de L'Indépendant, samedi 4 mars.

Le contrevenant n'avait pas non plus ses papiers sur lui. Il a alors montré une copie de sa pièce d'identité sur son téléphone. Mais ce fut la grande surprise pour les policiers espagnols lorsqu'ils ont découvert que l'homme était activement recherché pour vol avec violence et intimidation. Le tribunal correctionnel de Mataró avait même émis un mandat d'arrêt en novembre dernier contre l'individu, qui n'a pas encore purgé sa peine de prison.

Poursuivi pour usurpation d'identité

Finalement, l'automobiliste a avoué aux forces de l'ordre avoir menti sur son identité, en présentant les papiers de son frère. Selon nos confrères, l'homme a fourni de fausses pièces d'identité car il roulait sans permis de conduire. S'il va donc échapper à la peine de prison requise contre son frère, le ressortissant marocain est toutefois poursuivi pour conduite sans permis et sous l'emprise de stupéfiants mais aussi pour usurpation d'identité.

publié le 5 mars à 11h30, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux