Faits divers

Traqué depuis 25 ans, un braqueur interpellé lors d’un contrôle routier à la frontière franco-espagnole

Cet homme de 42 ans est soupçonné de meurtre et de vol à main armée pour des faits remontant à 1999, aux États-Unis, a rapporté le média catalan Nació. Il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international.

Les policiers catalans ont mis le grappin sur un homme au lourd passif au premier jour de 2024. Lundi 1er janvier, les Mossos d’esquadra ont interpellé un homme de 42 ans soupçonné de meurtre et de vol à main armée pour des faits survenus en Floride (États-Unis), en 1999, a rapporté mardi le média catalan Nació. Il était en fuite depuis 25 ans. L’arrestation s’est déroulée lors d’un contrôle routier à la Jonquera, une commune espagnole située à la frontière avec les Pyrénées-Orientales.

En vérifiant les papiers d’identité du conducteur, les forces de l’ordre ont constaté que l’homme faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis en 1999 par les États-Unis. Depuis, Interpol avait émis un avis de recherche pour retrouver le fuyard.

Une fuite mortelle pour ses complices

Dans le viseur des autorités américaines, cet homme est soupçonné d’avoir participé à un braquage à main armée dans une banque de Winter Garder, une ville limitrophe d’Orlando, le 4 juin 1999. Le suspect et l’un de ses acolytes se sont emparés d’un butin après avoir menacé des membres de l’établissement bancaire, selon le média catalan. Les deux braqueurs ont été victimes d’un accident lors de leur fuite. S’ils ont survécu, ce n’est pas le cas des deux autres complices, présents dans la voiture au moment du braquage.

À la suite de cet accident, le principal suspect, arrêté à la Jonquera, aurait tué l’autre individu ayant participé au vol à main armée. Son avenir se dessinera en Floride, où il sera extradé. Il encourt la prison à perpétuité.

publié le 3 janvier à 12h00, Antoine Grotteria, 6Medias

Liens commerciaux