Faits divers

Un arbre chute sur une attraction pour enfants à PortAventura, 14 blessés dont deux grièvement

© Teodoromix - Wikimédia - Les deux blessés sont dans un état grave et ont été héliportés dans les hôpitaux les plus proches.

Un arbre a chuté sur une attraction pour enfants à PortAventura, le parc d'attraction espagnol, dimanche 11 février. 14 personnes ont été blessées, dont deux grièvement, selon L'Indépendant.

Frayeur ce dimanche 11 février 2024 à PortAventura, en Espagne. Un arbre est tombé sur l'attraction le Tomahawk, destinée aux enfants. 14 personnes ont été blessées dans la chute, dont deux grièvement, selon L'Indépendant. Parmi les victimes légères, deux sont des mineures. Les personnes grièvement blessées sont dans un état critique et ont été transportées par hélicoptère dans les hôpitaux les plus proches. Huit ambulances ont été envoyées sur place.

Dans un communiqué, le parc d'attractions assure que les victimes ont été blessées par des branches, et que l'incident n'avait aucun lien avec les installations du site.

De fortes rafales de vent

La chute de l'arbre aurait été provoquée par les fortes rafales qui ont balayé la Catalogne ce week-end. Selon le journal La Vanguardia, les branches de l'arbre auraient percuté le premier wagon du train, lancé à pleine vitesse. L'un des blessés graves aurait un traumatisme crânien. Heureusement, le train n'a pas déraillé".

La direction de PortAventura World, dans un communiqué, assure suivre "l'évolution de leur état [celui des victimes, NDLR] et se tient à leur totale disposition pour leur offrir l'assistance nécessaire à cet instant et un soutien total à leurs familles". Elle a tenu à rappeler qu'elle maintenait un "haut niveau de standard en matière de sécurité et procède quotidiennement à des vérifications", et assure "sa totale collaboration avec les autorités et remercie ses équipes et les services de secours pour leur rapide intervention, pour leur efficacité et leur professionnalisme".

Le Tomahawk est une montagne russe aux fondations en bois, à destination d'un public familial. Elle est installée sur place depuis 1997.

publié le 12 février à 16h26, Martin Pereira

Liens commerciaux