Monde

Autriche : plusieurs personnes blessées après un accident de télécabine

Selon les médias autrichiens, un père de famille se trouverait dans un état critique après la chute de cet appareil, survenue mardi 9 janvier.

Un grave accident de télécabine du côté de l’Autriche. Un engin a chuté, mardi 9 janvier, sur le domaine skiable du Hochoetz, dans le Tyrol autrichien, raconte L’Indépendant. La télécabine s’est écrasée dans la matinée avec quatre personnes à son bord. Elles ont toutes été grièvement blessées à la suite du choc et conduites à l’hôpital après l’intervention d’au moins un hélicoptère sur les lieux.

Selon les informations du journal local Kleine Zeitung, une famille danoise, en vacances dans la région, était présente à bord de l’appareil. D’après les médias locaux, le père de la tribu, âgé de 49 ans, se trouvait dans un état critique dans la soirée de mardi. Son fils (20 ans), sa fille (19 ans) et l’oncle des deux enfants étaient aussi dans la télécabine.

Un arbre à l’origine de l’accident ?

D’après les premiers éléments récoltés, la câble porteur de l’appareil aurait été touché par un arbre. Ce choc aurait alors entraîné l’accident de cette nacelle. Selon le Kleine Zeitung, cette télécabine a fait une chute d’au moins sept mètres. Le téléphérique a été mis à l’arrêt après les faits, précisent les médias autrichiens.

Mais les blessés seraient plus nombreux, selon les médias locaux. Deux personnes, se trouvant dans une télécabine voisine au moment des faits, auraient également subi des blessures en raison des grosses vibrations du câble porteur. L’état de santé de ce couple d’origine allemande est encore inconnu. Selon Bild, il s’agit d’un homme et d’une femme, respectivement âgés de 62 et 58 ans.

publié le 10 janvier à 12h07, Baptiste Marin, 6Medias

Liens commerciaux