France

Paris : un chauffeur de bus s’endort au volant, 12 personnes blessées

© Poitout Florian/ABACA - Un bus transportant onze passagers à son bord a percuté un arbre sur les quais de Bercy, à proximité de l’Accor Arena, dans le 12e arrondissement de Paris.

Aux alentours d’1 heure du matin et aux abords de l’Accor Arena, un bus s’est encastré dans un mur après que son chauffeur s’est endormi au volant. Douze personnes ont été blessées, dont deux gravement.

Le choc a visiblement été très violent. Dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 avril, un bus transportant onze passagers à son bord a percuté un arbre sur les quais de Bercy, à proximité de l’Accor Arena, dans le 12e arrondissement de Paris. Si le chauffeur du car ainsi que l’un des passagers ont été grièvement blessés, leur pronostic vital n’a pas pour autant été engagé, rapporte Le Parisien.

Dix blessés légers

Selon les premiers éléments constatés sur place par les forces de l’ordre, le chauffeur, qui a dû être désincarcéré de l’habitacle du véhicule de transport en commun, se serait endormi au volant. Il a été transporté à l’hôpital Salpêtrière, tandis que l’un des passagers, lui aussi gravement blessé, a été transféré à l’hôpital Henri-Mondor. Dans l’accident, dix personnes ont été blessées de façon plus superficielle, et ont été conduites dans plusieurs hôpitaux de la capitale.

Ainsi, sur des images filmées par la caméra du journaliste Clément Lanot, il est possible de voir le bus Keolis de la Communauté d’agglomération Val-d’Yerres - Val-de-Seine qui a terminé son trajet dans un arbre, le pare-brise entièrement fracturé, avec de nombreusx membres de secours alentour. Pour prendre en charge le conducteur et ses passagers, une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Ce samedi, la préfecture de police a indiqué qu’une enquête judiciaire était en cours.

publié le 6 avril à 13h50, Nathan Hallegot, 6Medias

Liens commerciaux