Faits divers

Grosse frayeur à Pau, une structure gonflable s'envole : des enfants blessés

À Pau, dimanche, une structure gonflable, sur laquelle se trouvait des enfants, s'est envolée après un fort coup de vent. Plusieurs personnes ont été blessées selon la presse locale.

L'opération de promotion a tourné au fiasco à cause de la météo. Dimanche 7 avril, à Pau (Pyrénées-Atlantiques), une petite fête se tenait sur la place de la mairie dans le cadre de l'événement "Boulevard du Sport Olympique", censé promouvoir les JOP de Paris en région. Pour l'occasion, des jeux pour enfants – dont des structures gonflables – ont été installés. Il y avait du vent et une forte rafale a fait se décrocher un mur d'escalade gonflable, alors que des enfants se trouvaient dessus, rapporte France Bleu Béarn Bigorre.

La bourrasque a transporté la structure gonflable au-delà de la barrière de sécurité. Sept personnes ont été légèrement blessées, selon France 3, dont au moins deux enfants. Il s'agirait d'une jeune fille de 10 ans, souffrant de douleurs au niveau du cou, et d'un petit garçon de 7 ans, en état de choc, indique France Bleu Béarn Bigorre. Un animateur a aussi dû être pris en charge à l'hôpital, blessé par les cordes qu'il tenait fermement, tentant d'empêcher l'attraction de s'envoler.

Une enquête ouverte pour blessures involontaires

L'événement sportif et festif devait durer toute la journée, mais l'incident survenu dans l'après-midi a précipité sa fermeture. Une enquête pour blessures involontaires a été ouverte. La mairie a assuré auprès de France Bleu Béarn Bigorre que la structure gonflable en question était bien attachée et que "les liens avaient même été resserrés quelques minutes avant le coup de vent".

publié le 8 avril à 09h11, Maeliss Innocenti, 6Medias

Liens commerciaux