France

“Une bourrasque imprévisible” : un responsable du parc Wonderland sort du silence après un drame mortel

Une enquête a été ouverte après la mort d’un homme dans un parc aquatique dans le Var. L’un des responsables des lieux est revenu sur ce drame dans un entretien à BFMTV.

Un père de famille est décédé, dimanche 30 juillet, dans un parc aquatique du Var à la suite d’une rafale de vent qui a soulevé une structure gonflable. Au micro de BFMTV, mardi 1er août, l’un des responsables des lieux est revenu sur ce drame. Selon lui, “une bourrasque imprévisible” est à l’origine de cet accident mortel.

On a vécu une tornade instantanée”, poursuit ce responsable du parc Wonderland, installé à Saint-Maximin-la-Sainte-Beaume. Si les conditions météorologiques étaient idéales au cours de la matinée, elles ont soudainement évolué dans le courant de l’après-midi, provoquant ce drame. D’après le responsable, la structure qui s’est envolée était solidement attachée à une dizaine de crochets et pesait deux tonnes.

Une fillette gravement blessée

Tout d’un coup, une rafale de vent. Je ne sais même pas comment c’est arrivé. D’un coup, le toboggan est parti”, avait raconté une femme témoin de la scène à RTL. La structure gonflable de 20 mètres a fini sa course une cinquantaine de mètres plus loin. Au micro de BFMTV, les responsables du parc assurent être “en deuil” après cet accident. La fille du père de famille, âgée de quatre ans, a été hospitalisée dans un état grave.

D’après les informations de RTL, le parc aquatique avait ouvert ses portes cet été dans le Var. Selon BFMTV, l’endroit avait récemment fait l’objet d’une fermeture au public durant deux jours consécutifs à cause de mauvaises conditions météorologiques. Une enquête a été ouverte pour homicide et blessures involontaires à la suite de ce drame.

publié le 1 août à 14h25, Baptiste Marin, 6Medias

Liens commerciaux