Finistère : mort d'un homme projeté contre une maison pendant une séance de kitesurf
© pixabay/dimitrisvetsikas1969 - Illustration.
À Fouesnant, dans le Finistère, un homme de 58 ans est mort dimanche 29 septembre alors qu'il faisait du kitesurf. Une violente rafale de vent l'a projeté contre une maison, rapporte Ouest-France.
Une mort violente. Un homme de 58 ans est décédé après un accident de kitesurf, dimanche 29 septembre, dans l'après-midi, à Fouesnant (Finistère). Le quinquagénaire, qui n'était pas un novice dans ce sport, se trouvait sur la plage de Cap Coz quand le drame a eu lieu, rapporte Ouest-France. Une forte rafale de vent l'a soulevé puis projeté contre la façade d'une maison bordant la zone. Prise en charge rapidement par les secours, après que des témoins de la scène ont tenté de la ranimer, la victime a succombé à ses blessures avant même son transfert à l'hôpital.
Un important dispositif de secours avait été mis en place pour porter assistance au kitesurfeur. Sept pompiers, venant de Fouesnant et de Concarneau, ont été appelés sur site. Deux ambulances et un véhicule de commandement faisaient partie du dispositif. Les gendarmes se sont également rendus sur place pour comprendre les circonstances de l'accident et sécuriser la zone, car d'autres personnes se trouvaient sur la plage au moment du drame.
"J'ai rarement vu ça à Cap Coz", confie le maire de Fouesnant
Les conditions météorologiques étaient extrêmes dimanche après-midi à Fouesnant. Il y avait beaucoup de vent et des rafales allant à plus de 70 km/h ont été enregistrées. La houle était aussi violente. "La mer était totalement démontée. J’ai rarement vu ça à Cap Coz", a confirmé Roger Le Goff, le maire de la commune, auprès de Ouest-France.
publié le 30 septembre à 06h45, Maeliss Innocenti, 6Medias