Finistère : des os humains découverts dans un jardin de Beg-Meil
© Nicolas Briquet/ABACA
Les gendarmes sont intervenus dans une maison de vacances de la station balnéaire de Beg-Meil, samedi 10 août, après la découverte d’ossements humains. Une enquête a été ouverte par le parquet de Quimper pour éclaircir cette obscure affaire.
Les occupants de cette maison de vacances de Beg-Meil dans le Finistère ont vu leur séjour perturbé par une macabre découverte, samedi 10 août. C’est le chien de la famille, qui aurait eu un comportement inhabituel, rapporte le Télégramme, et qui aurait conduit son propriétaire au fond du jardin, près d’un cabanon et d’un tas de bois. Sur le sol, l’homme aurait reconnu des os appartenant à un corps humain. La gendarmerie a alors été immédiatement alertée.
Des circonstances floues
Les gendarmes de Fouesnant se sont rendus sur les lieux, accompagnés de "deux techniciens de l’identification criminelle" et "les brigades de recherches de Quimper et Fouesnant", a précisé le commandant de la compagnie de gendarmerie de Quimper, Jean-Baptiste Bellot, au Parisien. Les investigations ont duré toute la journée et, si les gendarmes confirment qu'il s’agit bien d'os de squelette humain, ils n’ont pas pu déterminer la cause du décès. Ces ossements auraient été placés là depuis quelques mois. Ils ont été transmis à l’Institut Médico-Légal de Brest afin de mener des expertises et d'essayer de déterminer, entre autres, l’identité de la victime.
Les voisins ont affirmé aux autorités n'avoir rien remarqué, si ce n’est que le cabanon était peu fréquenté. Le parquet a confié l’enquête à la brigade de recherches de Quimper sur cette mystérieuse affaire qui jette le trouble dans cette paisible communauté.
publié le 11 août à 13h19, Wassilla Wally, 6Medias