Au moins 22 morts dans un accident de car dans le sud-est du Brésil
Au moins 22 personnes ont péri samedi matin dans l'accident et l'incendie d'un car, dans l'Etat du Minas Gerais (sud-est du Brésil), ont annoncé les pompiers dans un communiqué.
"Après des heures de travail, les pompiers ont réussi à éteindre les flammes et ont sorti 22 victimes carbonisées qui étaient coincées dans le métal", ont affirmé les pompiers, précisant qu'il y avait treize survivants, qui ont été pris en charge par les secours.
Ils ont également indiqué que d'autres corps restaient à extraire du car qui roulait de Sao Paulo (sud-est) à Vitoria da Conquista, dans l'Etat de Bahia (nord-est).
Vers 04h00 locales, un pneu a crevé, à la hauteur de la localité de Lajinha, dans le Minas Gerais, et le conducteur a perdu le contrôle du véhicule, qui a percuté un camion, a-t-on appris de même source.
Un autre véhicule est rentré dans l'arrière du car, mais ses occupants ont survécu au choc.
"Il y a encore d'autres victimes à retirer" et "on a besoin d'une grue" pour accéder à la partie du car où elles se trouvent, a déclaré le lieutenant Alonso Vieira Júnior, dans une vidéo diffusée par les pompiers samedi matin.
publié le 21 décembre à 15h50, AFP