Faits divers

Accident dans un parc aquatique dans le Var : le récit glaçant d'un témoin de la scène

© Capture d'écran BFMTV - Un toboggan a été soulevé par le vent.

Une rafale a soulevé un toboggan gonflable du parc Wonderland Waterpark (Var) dimanche 30 juillet, emportant avec lui un père et sa fillette. Horrifiée, une femme témoin de la scène raconte à RTL ce qu’elle a vu.

Un père de famille est mort à la suite d’un accident lié au vent, dimanche 30 juillet, à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume dans le Var. Emportée par une rafale, la structure gonflable, longue de 20 mètres, est retombée près de 50 mètres plus loin, rappelle RTL. “Tout d'un coup, une rafale de vent. Je ne sais même pas comment c'est arrivé. D'un coup, le toboggan est parti”, explique à la radio une femme à encore éberluée. Elle voit alors le toboggan s'envoler puis s'écraser. Prise de panique, elle raconte avoir crié pour retrouver sa petite-fille, qui était dans un autre bassin du tout nouveau parc nommé Wonderland Waterpark.

“On n'arrivait pas à le réanimer”

Dans la foulée, elle a vu le père de famille de 35 ans “étalé par terre. On n'arrivait pas à le réanimer et après, j'ai appris qu'il y avait une petite fille à côté, de trois ans et demi”. Et décrit son "choc" face à la scène. Si la fillette et son père ont finalement été réanimés, le second est décédé dans la soirée à l’hôpital a annoncé Alain Decanis, le maire de la commune, sur Twitter dimanche. La radio précise que le parc de loisirs a ouvert ses portes cet été.

publié le 30 juillet à 09h53, Cathy Gerig, 6Medias

Liens commerciaux