Faits divers

États-Unis : le château gonflable s'envole lors d'un match de baseball, un enfant de 5 ans tué

© ANDBZ/ABACA - Un château gonflable (image d'illustration)

En marge d'un match de baseball, un enfant de 5 ans a perdu la vie, vendredi 2 août, dans l'État du Maryland, aux États-Unis. La structure gonflable dans laquelle il jouait aurait été emportée à plus de six mètres de haut lors d'un coup de vent, rapporte le Washington Post.

Un jeune garçon de cinq ans a perdu la vie dans la soirée du vendredi 2 août au Maryland, aux États-Unis alors qu'il jouait dans une structure gonflable. Emportée par un coup de vent, elle a été projetée à plus de six mètres dans les airs avant d'atterrir dans le stade de baseball de Waldorf, où se déroulait un match de l'équipe des "Blue Crabs" du Maryland. "L'enfant est tombé avant que le château gonflable n'atterrisse sur le terrain", relate le site de la région. D'après le Washington Post, l'enfant de 5 ans, dont l'identité n'a pas encore été révélée, était originaire de la région.

L'enquête doit encore déterminer les circonstances du drame

La jeune victime a été transportée à l'hôpital avant que sa mort ne soit officiellement annoncée. Les autorités locales ont également affirmé qu'un autre enfant aurait été blessé dans l'incident, sans que sa vie ne soit mise en danger. Pour l'heure, l'enquête doit encore déterminer les circonstances du drame survenu vendredi soir, vers 21h20, heure locale, ajoute le Washington Post. La police devra déterminer si la structure gonflable était correctement sécurisée au sol et comment elle a pu s'envoler avec un enfant à l'intérieur.

Les services de secours présents au stade pour le match de baseball sont rapidement intervenus pour prendre en charge les blessés. En soutien à la victime et à ses proches, l'équipe professionnelle de baseball des "Blue Crabs" a annulé leur prochain match. "L'ensemble de notre organisation transmet ses condoléances à la famille de l'enfant décédé et son soutien à l'enfant blessé. Nos pensées et nos prières sont avec eux", a déclaré le manager de l'équipe.

publié le 4 août à 18h00, Angéline Da Costa, 6Médias

Liens commerciaux