Insolite

États-Unis : un trou se forme sous sa piscine gonflable, elle sauve de justesse son fils de 20 mois

Lundi 24 juin, un trou de trois mètres s'est formé sous une piscine gonflable dans laquelle se baignait un enfant d'à peine deux ans dans le New Jersey, aux États-Unis. Il a été sauvé de justesse par sa mère, rapporte News12.

L'été est là et avec lui, le soleil et la chaleur.. et parfois des accidents tragiques. Aux États-Unis, dans la petite ville de Fair Lawn, dans le New Jersey, Elyana Schuck a installé une petite piscine gonflable dans le jardin de leur maison familiale. Elle y a fait barboter son fils de 20 mois, Josiah, pour le rafraîchir lundi 24 juin, avant que cette baignade ne vire au cauchemar pour la mère de famille, comme le relate News12.

Alors que son fils se baignait tranquillement, elle a entendu un bruit fort et sourd venant de son jardin. "J'ai cru que c'était la piscine qui avait explosé, j'ai regardé autour de moi et j'ai vu mon fils s'enfoncer dans le sol, je l'ai attrapé immédiatement. Il était en pleurs, totalement effrayé", raconte-t-elle.

Un drame évité de justesse

Accident rare et insolite, comme le raconte cette mère de famille, un trou de trois mètres de profondeur est apparu sous la petite piscine gonflable, manquant d'entraîner son petit bout de chou de vingt mois, voire de le noyer. Alertée par le bruit, elle a heureusement pu rattraper son fils juste à temps, évitant de justesse un drame. Une expérience qui reste traumatisante pour la maman de Josiah. "Je n'arrive plus à dormir. Je suis anxieuse dès que j'y repense. Je me demande ce qui aurait pu se passer si je ne l'avais pas surveillé", souligne Elyana.

D'après News12, une entreprise est venue examiner le jardin, sans pour autant déterminer la cause exacte de ce trou. S'il se propageait sous leur maison, leur petite famille serait contrainte à déménager. D'après un voisin, un trou de trois mètres s'était déjà formé un peu plus loin à Fair Lawn, engloutissant un paysagiste. Ce dernier s'en était également sorti sain et sauf.

publié le 28 juin à 18h15, Angéline Da Costa, 6Médias

Liens commerciaux