Adolescent tué à Paris près d'un lycée : un mineur mis en examen pour assassinat
© Lafargue Raphael/ABACA
Dans le cadre de la mort d'un adolescent après une rixe, près d'un lycée du 13e arrondissement de la capitale, le suspect a été écroué, précise "Le Figaro", jeudi 19 décembre. Il avait fait l’objet d’un placement sous contrôle judiciaire au mois d’octobre.
Il avait été interpellé sur place. Un adolescent de 16 ans a été mis en examen, jeudi 19 décembre, après la mort d’un mineur du même âge, lors d’une rixe survenue deux jours plus tôt dans le 13e arrondissement de Paris, indique Le Figaro. Le suspect a été écroué.
“Il avait été préalablement placé sous contrôle judiciaire le 16 octobre 2024, pour des faits de vol commis avec violence en réunion”, précise le parquet de Paris au sujet de cet adolescent, scolarisé dans le lycée Rodin. Cette rixe, impliquant une dizaine de jeunes, a eu lieu aux abords de l’établissement.
La victime poignardée
Mardi, en début de matinée, un garçon de 16 ans est mort après avoir été blessé à l’arme blanche. Comme le rappelle Le Figaro, l’adolescent a été transporté à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Il s’est retrouvé en arrêt cardio-respiratoire et présentait des blessures à la tête. “En dépit des tentatives de réanimation du SAMU, son décès a été constaté à 9h15”, avait indiqué le parquet.
“Il s’est retrouvé dans un mauvais moment, au mauvais endroit”, a notamment confié le père de la victime, interrogé par TF1. Selon Le Figaro, l’adolescent avait été blessé, quelques jours avant sa mort, au couteau lors d’une rixe près d’un lycée du 16e arrondissement de la capitale. Il était scolarisé dans un lycée du Val-de-Marne, à Alfortville.
publié le 20 décembre à 06h55, Baptiste Marin, 6Medias