Faits divers

Isère : une soirée entre jeunes dégénère, plusieurs blessés dans des rixes

Une soirée a été organisée par de jeunes agriculteurs isérois, rejoints par d’autres jeunes, dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mai. Des rixes ont éclaté et plusieurs personnes ont été blessées. Une enquête est ouverte pour déterminer qui sont les responsables.

C’est une soirée banale qui a dégénéré en violente bagarre pour ces jeunes isérois. Dans la nuit de samedi 25 au dimanche 26 mai, un groupe de jeunes agriculteurs de Murinais ont invité un autre groupe de jeunes, venus d’un quartier sensible de Saint-Marcellin, à passer la soirée ensemble. La fête a basculé aux alentours de 22 h 30, rapporte France Bleu.

Cinq jeunes du quartier sensible en sont venus aux mains avec un des agriculteurs. Un mineur de 15 ans de Saint-Marcellin a été blessé à la tête. Le parquet soupçonne l’utilisation d’une "barre de fer". Une rixe entre les jeunes éclate alors.

Une seconde rixe plus tard dans la soirée

Après cette première altercation, les jeunes de Saint-Marcellin sont partis chercher quinze hommes en voiture afin d’alimenter une seconde rixe, un mineur parmi eux ayant été blessé. Après cette seconde bagarre, six personnes ont été blessées.

Pour le moment, l’enquête ne permet pas de connaître les responsables de ces deux bagarres, puisque chaque camp rejette la faute sur l’autre. Le parquet souligne que des propos racistes et homophobes auraient été proférés. D’un côté comme de l’autre, les victimes ont bénéficié de l’aide de l’association France Victimes Grenoble, qui soutient les victimes d’infractions pénales en leur apportant de l’écoute, des informations juridiques et un soutien psychologique.

publié le 31 mai à 09h52, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux