Faits divers

Toulouse : il menace ses parents avec un couteau parce qu’ils ont… débranché le wifi

Un adolescent de 16 ans a violemment poussé sa mère et frappé son père, mercredi 17 mai, après que ces derniers ont coupé le wifi. Le jeune homme était, semble-t-il, addict aux jeux vidéo.

Un simple geste qui a viré au drame. Mercredi 17 mai, vers minuit, deux parents ont décidé, désespérés, de couper le wifi de leur maison, située dans le quartier d’Empalot, à Toulouse. Leur fils, âgé de 16 ans, était addict aux jeux vidéo et ne sortait plus de sa chambre depuis des mois, rapporte 20 minutes.

Pour tenter de le faire sortir de sa chambre, ses parents ont donc décidé de le priver d’Internet. L’adolescent est alors entré dans une colère noire et, enragé, a violemment poussé sa mère avant de la menacer avec un manche en bois. Il s’en est ensuite pris à son père, en le frappant au visage.

Placé en garde à vue

L’adolescent étant inarrêtable, les parents se retrouvent impuissants. Le jeune homme finit par saisir un couteau et menacer les deux adultes en face de lui. Heureusement, le frère cadet arrive à prévenir un voisin, qui intervient et arrive à contrôler le jeune homme. Après cela, la brigade spécialisée de terrain est envoyée sur place.

L’adolescent a été interpellé puis placé en garde à vue. Les policiers l’ont alors interrogé sur les faits, qu’il aurait reconnus a minima. Il a par la suite été déféré. Il sera convoqué le 21 juin devant le délégué du procureur pour « violence sur ascendant avec arme blanche ». L’addiction aux jeux vidéo est reconnue comme une maladie à part entière par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) depuis 2018.

publié le 19 mai à 20h55, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux