France

Val-de-Marne : un adolescent poignardé pour un vêtement

© ANDBZ/ABACA

Vendredi 9 décembre au soir, un adolescent a été poignardé à mort lors d'une transaction à Valenton (Val-de-Marne). Un jeune homme a été interpellé, dévoile Le Parisien.

Un drame s'est produit à Valenton (Val-de-Marne) le vendredi 9 décembre. Deux adolescents s'étaient donnés rendez-vous à proximité pour effectuer une remise en main propre d'un vêtement. Le Parisien explique que la victime était venue à l'adresse indiquée avec deux amis. Les trois compères se retrouvent pris au piège par six autres personnes qui se présentent cagoulées pour voler le bas de jogging.

L'adolescent reçoit alors un coup de couteau à l'artère fémorale. Les six protagonistes prennent la fuite et laissent alors la victime dans un état critique. Bien que les secours soient arrivés sur place et ont effectué les gestes de secours, le jeune homme décèdera des suites de ses blessures une heure plus tard.

Les aveux de l'auteur du coup de couteau

Le Parisien révèle également que l'auteur du coup de couteau est passé aux aveux lors de sa garde à vue ce samedi face aux enquêteurs de la Sous-direction de la Police judiciaire (SDPJ) 94 à Créteil (Val-de-Marne). Ce dernier n'est pas inconnu des services de police.

Quelques heures plus tôt, il avait voulu mettre fin à ses jours, tout en confessant à sa mère avoir fait une "grosse bêtise", souligne le quotidien régional. Pour anticiper d'éventuelles représailles, des patrouilles de police devraient être mises en place.

publié le 9 décembre à 12h05, Pierrick Bastide, 6Medias

Liens commerciaux