Faits divers

Son potager solidaire saboté, elle reçoit des dons miraculeux pour nourrir plus d’un millier de personnes

Après que du sel a été versé sur les plants de son potager, grâce auquel elle venait en aide à 1613 personnes, une Britannique a reçu des dons dont le montant a dépassé les 230 000 euros, rapporte La Dépêche.

Le 8 avril dernier, Carly Burd découvrait que plusieurs kilos de sel avaient été déversés sur la terre de son potager solidaire. Si le sel est réputé pour être un désherbant très efficace, le but de l’opération aurait été ici d’empêcher les plants du jardin de pousser. Pourtant, la mère de famille installée dans le comté d’Essex, au Royaume-Uni, utilisait les productions de son jardin pour nourrir gratuitement 1613 personnes dans le besoin, rapporte La Dépêche. Dans une vidéo mise en ligne sur TikTok, elle disait avoir “le cœur brisé”. Vue plus de 4 millions de fois mercredi 12 avril, la séquence a ému les internautes.

Expliquant que tout ce qui avait été semé était mort et que le sel infiltré dans le sol empêcherait de nouveaux semis de pousser, Carly Burd fait néanmoins preuve de détermination. “Toutes les heures de travail que nous avons passées dedans sont fichues (…) Mais vous ne m’arrêterez pas parce que je vais tout ramasser et je vais continuer”, affirme-t-elle. Et ce, en dépit de sa sclérose en plaques et d’un lupus.

Un élan solidaire

Relayée par des personnalités, sa vidéo a suscité une vague de générosité. Une cagnotte a été lancée sur une plateforme de collecte de fonds en ligne. Dans la soirée du jeudi 13 avril, la somme de 230 000 euros avait déjà été collectée. Un élan solidaire devant lequel la quadragénaire a confié être “submergée” et qui va lui permettre de continuer à venir en aide aux personnes dans le besoin.

publié le 14 avril à 09h24, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux