Insolite

États-Unis : un Américain appelle à l’aide pour retrouver son alligator de compagnie

© Pixabay

Si les alligators ne sont pas considérés comme des animaux de compagnie en France, ils le sont dans certains États américains. Joie Henney est propriétaire de Wally, qui a été relâché le 21 avril par la police locale.

"Nous avons besoin de toute l’aide possible pour ramener mon bébé." Il ne s’agit pas d’une disparition d’enfant, mais bien celle d’un alligator, et ce n’est pas une blague. Joie Henney est un Américain propriétaire d’un alligator, nommé Wally et connu sur les réseaux sociaux sous le nom de "WallyGator" (suivi par 145 000 personnes sur TikTok). Ce dernier a été relâché par la police le 21 avril et depuis, Joie Henney est désemparé et cherche à le retrouver, rapporte BFMTV, vendredi 3 mai.

L’homme explique dans un post Facebook, publié le 28 avril, que son alligator a été enlevé par des personnes voulant lui faire une blague en le déposant sur une autre propriété en Géorgie (États-Unis). Les autorités sont intervenues après que l’animal a été signalé et l’ont relâché dans un marais.

Wally serait un animal de "soutien émotionnel"

Mesurant 1,60 mètre et âgé de 9 ans, Wally a été adopté par Joie en 2015 en Floride après que l’homme a sauvé l’animal. Il est rapidement devenu un animal de "soutien émotionnel" pour Joie. Ces animaux, rappelle The ESA Registration of America, l’organisme de certification des animaux de soutien émotionnel, ont un effet bénéfique pour leur propriétaire, souvent victime de traumatismes ou de dépression.

Une cagnotte a été ouverte pour soutenir Joie Henney dans ses recherches. Elle s’élève vendredi 3 mai à plus de 10 000 dollars, soit 9 290 euros. Les chances de retrouver l’animal seraient minces, selon les autorités, puisqu’il a été relâché à plusieurs kilomètres de la propriété de Joie Henney.

publié le 3 mai à 18h52, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux