Faits divers

Rixe géante à Marseille : des coups de feu tirés et plusieurs blessés

Samedi 29 avril, quarante personnes, membres de deux familles, se sont affrontés dans la cité phocéenne Félix Pyat, comme l’ont révélé BFMTV, TF1 et La Provence. Les raisons de cette rixe semblent être un différend survenu après des disputes sur fond de violences conjugales.

Nouvelle triste nuit à Marseille. Samedi 29 avril, aux alentours de 23 heures, une énorme rixe a éclaté dans le 3e arrondissement de la ville, dans le quartier Félix Pyat, comme le rapporte BFMTV. En tout, une quarantaine de personnes se seraient opposées lors de l’affrontement. Des sources policières ont confié à la chaîne d’information que cinq personnes avaient été blessées à l’arme blanche, quatre hommes et une femme, d’après La Provence.

Selon les premiers éléments recueillis par les forces de l’ordre et transmis à TF1 Info, il semblerait que la rixe soit liée à un différend entre deux familles. Celles-ci se seraient disputées à cause de violences conjugales dans un couple. Pour l'heure, ces informations n'ont pas encore été confirmées.

Une voiture fonce sur la foule

D’après La Provence, aucune des cinq personnes prises en charge par les marins-pompiers de Marseille n’a vu son pronostic vital engagé. Dans des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, on peut voir une voiture foncer sur un groupe d'individus. Trois personnes sont renversées, mais arrivent à se relever rapidement après le passage du véhicule. Sur une autre, on peut apercevoir un homme tirer à l'arme à feu, sans pour autant voir l'endroit où les balles finissent leur course. Les forces de l'ordre et les secours n'ont pas déclaré qu'un participant à la rixe avait été blessé à l'arme à feu.

publié le 30 avril à 16h21, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux