Insolite

Toulouse : la police se lance à la poursuite d'un homme armé, il s'agissait en réalité d'un tournage

Jeudi 4 avril, les forces de l'ordre ont activement traqué un homme armé dans les rues de Toulouse, après le signalement de plusieurs habitants. Après plusieurs heures de recherches, ils se sont finalement rendu compte que l'arme était factice et que le suspect opérait sur un tournage non déclaré.

C'est une bourde qui n'a sans doute pas fait rire les policiers toulousains. Comme le rapporte La Dépêche, vendredi 5 avril, un homme muni d'une arme à feu a été activement recherché par les autorités à Toulouse, après le signalement, par les habitants, de sa présence aux abords d'un établissement scolaire. Plusieurs patrouilles de police sont envoyées sur place mais ne parviennent pas à mettre la main sur le suspect.

Quelques heures plus tard, ce jeudi 4 avril, un témoin contacte les secours et décrit la même personne, détenant également une arme de poing, au niveau d’une station-service. Il leur fournit également la plaque d'immatriculation du suspect. D'importants moyens sont à nouveau mis en place pour l'interpeller. Des brigades spécialisées de terrain, des brigades anticriminalité, la police secours et un groupe de sécurité de proximité sont notamment sollicités. Avant que les vives inquiétudes ne tournent au canular.

Une arme factice et un tournage non déclaré

Après être parvenues à localiser la voiture du suspect, les forces de l'ordre procèdent à l'interpellation des trois personnes présentes à bord. Elles mettent bien la main sur l'arme à feu... qui est en réalité factice. Les suspects leur expliquent qu'ils étaient en train de réaliser un court-métrage. En omettant de contacter les autorités pour tourner leurs images, ils ont provoqué d'intenses sueurs froides aux policiers toulousains. Les trois passagers ont finalement été laissés libre sur place, sans poursuites.

publié le 5 avril à 14h25, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux