États-Unis : un enfant de 8 ans sauve la vie d’un élève avec la méthode Heimlich
© Jumeau Alexis/ABACA
Aux États-Unis, un enfant de huit ans a sauvé la vie de son camarade qui était en train de s’étouffer à la cantine, grâce à la méthode Heimlich.
À seulement huit ans, Thomas Conley est déjà un héros. Cet élève, scolarisé dans une école élémentaire de la ville de Mesa, en Arizona (États-Unis), a sauvé la vie de son camarade Isaiah. Ce dernier s'est étouffé avec un raisin le 14 novembre dernier et a été secouru par Thomas, rapporte la chaîne de télévision locale KYMA.
Sans hésiter et avant même que les adultes ne s’aperçoivent de l’urgence de la situation, Thomas a sauvé son ami. "Je l’ai entendu pleurer, et je me suis demandé : Qu’est-ce qui ne va pas ? Pendant une seconde, je ne savais pas ce qu’il faisait", déclare l’enfant de 8 ans.
"Mais finalement, j’ai compris qu’il s’étouffait, alors j’ai décidé de faire la méthode de Heimlich", raconte-t-il. "C’est parce que je ne voulais pas qu'Isaiah meure", explique Thomas, ajoutant que personne "ne devrait avoir peur d’aider quelqu’un".
Une attitude "incroyable"
La directrice de l’école, Kathy Ray, n’a été informée de l’incident qu’à la fin de la journée d’école, lorsque la mère d’Isaiah lui a fait part de cette histoire. Cette dernière est donc allée vérifier les images de vidéosurveillance pour se rendre compte de l’attitude "incroyable" de l’enfant de huit ans.
"C'était très émouvant parce que sept ans plus tôt, presque jour pour jour, un élève ayant des besoins spéciaux s'est étouffé dans notre cafétéria et n'a pas survécu", précise la directrice. Après cela, Thomas a été honoré par les pompiers locaux. Ils lui ont remis un certificat lors d’une cérémonie scolaire.
publié le 22 décembre à 17h10, Hibat Benhalima