France

Morbihan : un garçon de 7 ans sauve sa mère en appelant les pompiers

Le 24 mars, Natanaël, 7 ans, a sauvé sa mère inconsciente en appelant les pompiers. Il avait appris leur numéro par cœur, d'après "Le Télégramme".

Un dimanche dont se souviendra Natanaël. Ce 24 mars, le garçon âgé de 7 ans voulait parler à sa mère pendant qu’elle prenait son bain. Derrière la porte de la salle de bains de leur appartement de Saint-Jean-Brévelay, dans le Morbihan, l’enfant attend en vain une réponse de sa mère. Il décide alors d’ouvrir la porte et la découvre inconsciente dans la baignoire.

Le numéro appris par cœur

Avec un grand sang-froid, raconte Le Télégramme, il prend alors l’initiative d’appeler les secours en composant le 18. Un réflexe qui aura permis d’éviter un drame, d’autant plus qu’ils n’étaient que tous les deux dans le logement.

"Je suis très fière de mon fils qui m’a sauvé la vie", a témoigné la mère de famille. Elle a été victime d’un accident vasculaire cérébral lié à une rupture d’anévrisme. L’incident aurait pu s’avérer mortel.

Natanaël a expliqué qu’il avait appris le numéro des pompiers par cœur à l’école. "Je l’ai aussi appris à la maison, j’ai un petit livre où c’est écrit dessus", précise le garçon au Télégramme qui le présente comme un héros de l’ombre. Une qualification bien méritée !

publié le 20 avril à 15h19, Sophie Eygue, 6Medias

Liens commerciaux