Monde

“C’est fou” : un Américain, parti à la recherche de ses origines, découvre que sa mère biologique n’est autre que sa boulangère

© Facebook

Vamarr Hunter est un Américain de 50 ans vivant à Chicago. Adopté, il décide de partir à la recherche de ses origines en 2022. Il découvre alors que sa mère biologique n’est autre que sa boulangère. "Une incroyable histoire" de l’aveu même du quinquagénaire.

"C’était fou. C’était tout simplement incroyable"... ce sont les mots de Vamarr Hunter, habitant de la ville de Chicago aux États-Unis. Il a aujourd’hui plus de 50 ans. Il y a presque une trentaine d'années, il découvre qu’il a été adopté. En 2022, bien des années plus tard, il décide de chercher ses origines après avoir vu une émission sur la généalogie à la télévision. Il fait appel à une généalogiste qui va identifier la mère biologique de Vamarr Hunter. Elle s’appelle Leonore Lindsey, elle a alors 70 ans et elle vit à Chicago. La généalogiste va alors lui transmettre le numéro de son fils afin qu’elle l’appelle. "J'ai dit: 'je ne suis pas prête pour ça'", se souvient Lenore Lindsey. Elle précise qu'à l'époque, elle se remettait à peine d'une opération en raison d'un cancer du sein, se préparant à subir une chimiothérapie, comme le rapporte Washington Post.

Surmontant sa peur, elle décide d’appeler son fils rapidement. Au cours des échanges qu’elle a avec lui par téléphone, Leonore Lindsey précise qu’elle est boulangère. En échangeant, la mère et le fils se rendent alors compte que ce dernier est un client régulier de la boulangerie où il se rend au moins une fois par semaine. "Quand j'ai su qui c'était, on s'est mis à hurler au téléphone. On est devenu fou", raconte Lindsey. Entre eux deux, c'est comme une évidence. "On est pareils", estime Lenore Lindsey, tandis que Vamarr Hunter affirme: "c’est comme si chaque moment de ma vie m’avait conduit jusqu’à ce point précis".

Un heureux hasard

Tout commence en 1974, Leonore Lindsey donne naissance à Vamarr Hunter. Elle n’a alors que 17 ans. Dans l’incapacité d’élever l’enfant, elle le confie à l’adoption. Vamarr Hunter parle peu de son enfance “difficile”. Bien des années plus tard, après leur retrouvaille, le quinquagénaire décide d’accompagner sa mère lors de ses séances de chimiothérapie. Il va également donner un coup de main à la commerçante dans sa boulangerie. Pendant ce temps, Lenore Lindsay est en voie de guérison. Depuis avril dernier, Vamarr Hunter a même quitté son emploi précédent pour travailler à la boulangerie à plein temps.

publié le 16 novembre à 18h17, Myriam Bendjilali, 6 Medias

Liens commerciaux