Faits divers

Un jeune marié interpellé le jour de ses noces pour avoir tiré plusieurs fois en l'air

© Photo Pexels/Wendel Moretti - Illustration.

Un jeune homme de 22 ans, qui venait de se marier à la mairie des Mureaux, dans les Yvelines, a été interpellé pour avoir fêté son mariage avec une arme à feu, rapporte le site 78Actu dimanche 21 avril.

Une joie débordante, sans doute un peu trop. Un homme de 22 ans a été interpellé et placé en garde à vue le jour de son mariage, samedi 20 avril dans les Yvelines, pour avoir tiré plusieurs coups de feu en l'air depuis sa voiture, qui menait le cortège nuptial, rapporte le site 78Actu. Le jeune marié se trouvait avec son épouse, à la sortie de la mairie des Mureaux, après lui avoir dit "oui". Le couple remontait l'avenue de l'Europe en voiture quand plusieurs coups de feu, provenant de son véhicule, ont retenti. Un passant a alerté la police.

Les forces de l'ordre n'ont eu aucun mal à retrouver l'origine des tirs. Elles n'ont eu qu'à suivre le cortège nuptial et à aller interpeller le suspect devant la salle des fêtes de Bouafle, une petite commune voisine aux Mureaux, où devait avoir lieu la soirée du mariage. Les policiers ont retrouvé sur place la voiture et l'arme chargée à blanc.

Les gendarmes appelés en renfort

Le jeune marié et ses invités se sont opposés à l'interpellation. Selon le site 78Actu, les policiers ont dû essuyer des tirs de pétards et de mortiers avant que les gendarmes n'interviennent en renfort, permettant de calmer l'assistance et d'interpeller l'auteur des coups de feu.

Ce type d'incidents n'est pas inédit dans les Yvelines. À l'automne dernier, à Trappes, les festivités d'un mariage avaient également tourné court, la police interpellant plusieurs personnes, présentes dans le cortège nuptial, à cause de tirs de mortiers dans la ville. Les témoins du marié avaient été interpellés. L'un d'eux, qui circulait à bord d'une voiture de luxe, n'avait pas de permis.

publié le 22 avril à 12h49, Maeliss Innocenti, 6Medias

Liens commerciaux