Une chouette s’invite par la cheminée et s’installe au sommet du sapin de Noël
© Pixabay - Une chouette s'est installé sur le sapin de Noël d'une famille américaine (image d'illustration)
Un drôle d’invité à plumes est venu remplacer l’étoile au sommet du sapin de Noël d’une famille d’Arlington, aux États-Unis. La chouette a été attrapée puis relâchée dans la nature.
Un bruit étrange dans la cheminée. Le chien nerveux qui se met à aboyer. Puis une rencontre en face à face avec une chouette. “Je suis entrée dans notre cuisine, et il y avait une énorme chouette assise sur la chaise haute de notre bébé”, relate une mère de famille d’Arlington, en Virginie, qui a eu la surprise de découvrir l’animal dans sa maison à l’approche des fêtes de Noël, comme le rapporte NBC Washington, vendredi 20 décembre.
La chouette s’est ensuite envolée jusque sur le sapin de Noël du salon attenant. S’installant à son sommet, à la place de l’étoile, tombée par terre. L’animal a fait des allers-retours entre la cuisine et la pièce à vivre toute la journée. “C'est la magie de Noël, la chouette s'est sentie à l'aise en haut du sapin et elle est restée”, a ajouté l’Américaine. “On s’est sentis très chanceux. On était très tristes de la voir partir. Je veux dire, c’était magnifique, et la regarder voler silencieusement dans notre maison, c'était vraiment cool. Les enfants ont adoré”, a renchéri son mari.
La chouette a été relâchée en toute sécurité dans la nature
Après avoir alerté la ligue de protection des animaux locale, un agent est venu pour capturer doucement l’animal. Le professionnel n’y est parvenu qu’à la nuit tombée lorsque la chouette a commencé à s’épuiser. Il a ensuite pu la relâcher en toute sécurité dans la nature. Sur ses réseaux sociaux, l’association de défense des animaux en a profité pour passer un message de prévention, appelant à garder l’entrée des cheminées bouchées pour “empêcher de curieuses créatures de venir vous rendre visite”.
publié le 24 décembre à 10h32, Emma Allamand, 6Medias