Montpellier : un homme abat une femme avant de se suicider devant le tribunal, la piste du "féminicide" évoquée
© Coust Laurent/ABACA - Le tribunal judiciaire de Montpellier (Hérault).
La préfecture de l’Hérault a annoncé, mardi 20 février, la mort de deux personnes après que des coups de feu ont été tirés devant le tribunal judiciaire de Montpellier. Selon plusieurs médias, un homme a abattu une femme avant de retourner l’arme contre lui.
Drame à Montpellier. Deux personnes sont décédées, mardi 20 février, après que des coups de feu ont été tirés devant le tribunal judiciaire de Montpellier, a annoncé sur le réseau social X (ex-Twitter) la préfecture de l’Hérault. Selon plusieurs médias, dont Midi Libre, Le Parisien, ou encore BFMTV, un homme a abattu une femme à l’aide d’un pistolet, avant de se suicider. Les faits se seraient déroulés vers 14 heures. Selon une information de BFMTV, l'auteur des coups de feu serait connu des services de police pour violences conjugales. "Une intervention des forces de l’ordre est en cours", a précisé la préfecture. Le personnel présent dans l'enceinte judiciaire a été évacué. "L'événement est terminé", ont précisé les autorités. "Il n'y a plus de risques pour les Montpelliérains", a indiqué la préfecture auprès de franceinfo.
Éric Dupond-Moretti déplore un nouveau "féminicide"
Selon des informations dévoilées par Le Figaro, l'homme et la femme devaient se présenter au tribunal à l'occasion de leur procédure de divorce qui daterait de plusieurs années. Sur X, le garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti a qualifié cet événement de "féminicide". "Horrifié par le féminicide qui a eu lieu devant le tribunal de Montpellier cet après-midi", a-t-il commenté.
Le procureur de la République va organiser une conférence de presse vers 16 h pour préciser les ressorts de cette affaire.
publié le 20 février à 15h50, Antoine Grotteria, 6Medias