Faits divers

Rhône : à Givors, la disparition d’une collégienne de 13 ans inquiète

Vendredi 7 avril, un appel à témoin a été lancé alors que Maissa, 13 ans, a disparu la veille sans laisser de nouvelles, rapporte Midi Libre.

À Givors, près de Lyon, la disparition d’une adolescente préoccupe. Les parents de Maissa, 13 ans, n’ont plus de nouvelles d’elle depuis le jeudi 6 avril, après 14 heures. Vendredi, les policiers de la commune ont lancé un appel à témoin pour tenter de la retrouver, indique Midi Libre. Selon l’alerte, la collégienne, scolarisée en classe de 5ème au collège Lucie-Aubrac de Givors, a les cheveux longs et bruns, les yeux marrons, une cicatrice traversant le sourcil et mesure environ 1m50. Elle aurait été vue pour la dernière fois dans le centre-ville de Lyon, précise le quotidien régional, habillée d’un sweat à capuche noir, d’un survêtement Adidas, de baskets noires Nike et équipée d’un sac Eastpak gris.

Accompagnée d'un adolescent plus âgé

Maissa serait avec un jeune homme de 16 ans nommée Enzo et originaire de la région parisienne. Toute personne susceptible d’avoir des informations est priée de contacter le commissariat de Givors au 04.72.49.26.50.

Alors que 18 000 adultes disparaissent chaque année, rapporte franceinfo, l’ouverture d’une enquête n’est obligatoire que pour les mineurs. Récemment, c’est la disparition de Fatima Koné, 11 ans, qui avait été signalée par la police des Yvelines. L’enfant avait disparu le 2 mars à la gare RER de Saint-Germain-en-Laye, avant d’être retrouvée le 10 mars, saine et sauve.

publié le 9 avril à 14h25, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux