Faits divers

Pierre Palmade : l'humoriste reste hospitalisé

Le comédien, dont le placement en détention provisoire a été décidé par la cour d'appel de Paris ce lundi 27 février, reste pour l'instant hospitalisé "en raison de son état de santé", rapporte BFMTV.

Pierre Palmade échappe pour le moment à un transfert dans un établissement pénitentiaire. Selon les informations de BFMTV, le comédien reste actuellement à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne. Cette décision s'explique "en raison de l'état de santé de l'intéressé", a indiqué le tribunal de Melun, lundi 27 février.

Plus tôt dans la journée, la Cour d’appel de Paris avait tranché sur le sort de l'humoriste. Pierre Palmade va être placé en détention provisoire à la prison de Fresnes, avec mandat de dépôt. Cette décision a été prise en raison du "risque de réitération", selon les informations rapportées par BFMTV, mais aussi de la nécessité de préserver les investigations en cours, selon RMC. La cour suit ainsi les recommandations du parquet de Melun, qui avait fait appel de l’assignation à résidence de Pierre Palmade. Le comédien de 54 ans est mis en examen pour homicide et blessures involontaires.

Le 10 février dernier, sous l’empire de la cocaïne, il a été impliqué dans un accident de la route en Seine-et-Marne, qui a fait trois autres victimes, dont une jeune femme qui a perdu l'enfant qu'elle portait et un enfant de 6 ans. Lors de sa décision en appel, la cour a estimé qu’il y avait bien un risque de réitération de conduite sous l’emprise de la cocaïne qui justifiait la détention provisoire comme l’avait requis le parquet général. Les trois magistrats de la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris ont également retenu la nécessité de préserver les investigations en cours dans le cadre de l’information judiciaire pour homicides et blessures involontaires.

"La mise en œuvre de ce mandat relève désormais de la compétence du procureur de la République de Melun, auquel il va être transmis accompagné de la décision immédiatement exécutoire", précise, lundi, le communiqué du parquet général de la cour d'appel, transmis à la presse.

Nécessité d'une prison adaptée

Assigné à résidence au service addictologie de l’hôpital Paul-Brousse à Villejuif, l’humoriste a été victime d’un accident vasculaire cérébral samedi et transféré au Kremlin-Bicêtre. Son pronostic vital n’est pas engagé, mais l’AVC “n’est pas sans conséquence sur son état de santé”, rapporte Le Parisien.

Le procureur de la République devra donc attendre que l’état de Pierre Palmade s’améliore avant son placement en détention provisoire. Le parquet de Melun va devoir prendre attache avec la direction interrégionale des services pénitentiaires afin de trouver un établissement adapté, qui dispose d’une unité hospitalière ou de dispositif médical, pour accueillir Pierre Palmade.

publié le 27 février à 12h05, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux