Faits divers

Paris : un conducteur en fuite percute mortellement un piéton

© ANDBZ/ABACA

Pourchassé par la police après avoir refusé de se soustraire à l’autorité, un individu a mortellement fauché un piéton dans le 19e arrondissement de la capitale.

Nouveau drame sur la route. Alors qu’il venait de refuser de se soustraire à un contrôle policier, un homme a pris la fuite à bord de son véhicule avant de percuter mortellement un piéton qui se trouvait sur sa route. Plus précisément, c’est à Pantin, aux alentours de 3h30 du matin que les policiers avaient tenté d’interpeller le conducteur, avant que celui-ci ne s’engage dans une course effrénée au milieu des rues du 19e arrondissement de la capitale. Au niveau du boulevard Macdonald, situé dans le même arrondissement, un homme de 30 ans a été fauché, rapporte BFMTV.

"Le fuyard prend successivement de nombreuses artères du XIXe arrondissement et distance la police à la sortie du tunnel de la porte de la Villette" raconte la version de la police. La police est ensuite "informée" qu'un piéton a été renversé par le fuyard au niveau du boulevard Macdonald, a précisé la même source.

En dépit de l’intervention rapide des secours, la victime est décédée. Et si la voiture du chauffard a été retrouvée dans une des rues adjacentes du quartier, le conducteur reste introuvable… et activement recherché par les forces de l’ordre. L'enquête qui a été ouverte a été attribuée au Service Une enquête a été ouverte et confiée au Service du traitement judiciaire des accidents (STJA), selon la source policière.

publié le 3 septembre à 12h00, Nathan Hallegot, 6Medias

Liens commerciaux