Faits divers

Vosges : un homme condamné après avoir drogué sa femme pour lui mettre des suppositoires, des couches et des tétines

Un trentenaire a été condamné à 18 mois de prison avec sursis pour avoir drogué son épouse entre 2014 et 2016 afin de lui mettre des couches et des suppositoires sans son consentement, rapporte Vosges Matin. Le couple s'est depuis séparé.

Ce sont des faits à peine croyables sur lesquels a dû se pencher la justice. Comme le rapporte Vosges Matin, dimanche 28 avril, un homme d'une trentaine d'années, originaire de la commune de Thaon-les-Vosges, a été reconnu coupable d'avoir drogué sa femme dans le but de lui mettre des suppositoires, des couches mais aussi des tétines dans la bouche, après l'avoir attaché. Dans un état de vulnérabilité extrême, ce n'est qu'en ressentant des brûlures autour de sa bouche, à cause de la Super Glue que le prévenu lui appliquait pour faire tenir la tétine, que la jeune femme a pris conscience de son cauchemar.

La victime, séparée de son mari depuis 2016, a choisi de porter plainte en 2020 pour protéger leur fille de 8 ans, qui a également subi les mêmes agissements. En effet, il aurait déjà mis des couches à sa fille prétextant "prouver" à son fils aîné "qu’elle avait des pertes". "Traumatisée par les faits" selon les déclarations de son avocate, la victime a déclaré aux enquêteurs que le comportement de son mari a changé à partir de 2010, année de naissance de leur fils aîné.

18 mois de prison avec sursis

À la barre, le suspect a reconnu les faits devant les juges en regrettant ses actes. Il a été condamné à 18 mois de prison avec sursis pour les faits et à payer 500 € à la partie civile. Le substitut du procureur avait requis une peine de 15 mois avec sursis simple "pour qu’il comprenne qu’il a dépassé les bornes", relatent nos confrères.

publié le 30 avril à 14h17, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux