Faits divers

Paris : le conducteur en fuite qui a tué un piéton a été interpellé par la police

Le Parisien rapporte que le conducteur en fuite qui a tué un piéton dans la nuit du 2 au 3 septembre 2023 à Paris, a été interpellé par la police ce dimanche après-midi.

Le chauffard qui a tué un piéton après un refus d’obtempérer à Paris dans la nuit du 2 au 3 septembre 2023 a été interpellé ce dimanche après-midi, apprend-on dans les colonnes du Parisien. Sa voiture, une BMW série 1, avait d’abord été retrouvée dans une rue du 19e arrondissement où il avait semé la police. Le conducteur avait pris la fuite.

C’est à Pantin en Seine-Saint-Denis, aux alentours de 3h30 du matin que les policiers avaient tenté d’interpeller le conducteur, avant que celui-ci ne s’engage dans une course effrénée au milieu des rues du 19e arrondissement de la capitale. La police avait expliqué que le fuyard a réussi à distancer la police "à la sortie du tunnel de la porte de la Villette" après avoir emprunté "successivement de nombreuses artères du 19e arrondissement". Le chauffard avait ensuite laissé sa voiture dans une rue du même arrondissement avant de prendre la fuite.

La police a été ensuite prévenue qu’un trentenaire avait été fauché au niveau du boulevard Macdonald dans le 19e arrondissement, rapporte BFMTV. Le Parisien détaille que le choc a été "si violent" que la victime a été projetée "à plusieurs mètres de la chaussée". En dépit de l’intervention rapide des secours, la victime est décédée.

publié le 3 septembre à 16h28, Nathan Hallegot et Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux