Paris : un mort et deux blessés après la chute d'un arbre causée par les intempéries
© Urman Lionel/ABACA
Les pluies torrentielles qui se sont abattues dans la capitale, jeudi 17 octobre, sont à l'origine d'un drame dans le 19e arrondissement de Paris, révèle BFMTV. Un homme est mort après la chute d'un arbre sur la chaussée. Deux enfants ont également été blessés.
Les conditions météorologiques dantesques dans l'Hexagone ont causé un drame en plein Paris, jeudi 17 octobre. Comme le révèle BFMTV, un homme a été tué par la chute d'un arbre sur la chaussée, entraînée par les pluies intenses qui se sont abattues sur la capitale dans la journée. Les faits sont survenus en fin d'après-midi dans le 19e arrondissement de Paris. Malgré l'arrivée rapide des secours sur place, la victime a succombé à ses blessures. Deux enfants ont également été touchés et ont été pris en charge en urgence relative.
Selon France Bleu Paris, la victime est âgée de 49 ans et est le père des deux enfants blessés, âgés de 3 et 5 ans. "Dans des circonstances qui restent à établir et dans le contexte des intempéries, un arbre a chuté sur la chaussée au passage d’un homme et de deux enfants", a communiqué la préfecture de police de Paris. Une cellule d'urgence médico-psychologique a été activée.
"C’est un drame que nous allons devoir comprendre"
Contacté par Le Parisien, le maire socialiste du 19 arrondissement, François Dagnaud, a déclaré que l'arbre aurait chuté dans l’une des résidences du bailleur social Paris Habitat, rue Curial. "C’est un drame que nous allons devoir comprendre", a poursuivi l'élu qui a également indiqué qu'une enquête devrait être ouverte. Le porte-parole de Paris Habitat précise à France Bleu Paris que l'équipe psychologique du Samu est mobilisée auprès de la famille. Un périmètre a été délimité par de la rubalise dans la résidence. En fin d'après-midi, plus de 35 mm de pluie seraient tombés en seulement une heure dans certains quartiers de la capitale.
publié le 17 octobre à 21h17, Quentin Marchal, 6Medias