France

Baisse des prix : Michel-Édouard Leclerc avertit les consommateurs

© Domine Jerome/ABACA

Invité du Grand Jury RTL-M6-Le Figaro-Public Sénat, dimanche 24 novembre, le patron du groupe E.Leclerc Michel-Édouard Leclerc a affirmé qu’il n’y aurait pas de baisse significative des prix malgré une diminution de l’inflation.

Avec une baisse significative de l’inflation, on pouvait s’attendre à une baisse des prix dans les supermarchés. Mais on se s’oriente vraisemblablement pas vers cela. "Nous n'avons pas de baisse significative, très forte, ni à l'heure actuelle, ni en perspective", a prévenu Michel-Édouard Leclerc, invité du Grand Jury RTL-M6-Le Figaro-Public Sénat, dimanche 24 novembre.

"Toute l’inflation qui a été prise les trois années précédentes, elle est dans la poche de quelqu'un ou elle est allée dans l'investissement de quelqu'un, et elle ne reviendra pas sous forme de bonus de -20% ou -30% dans les trois mois qui viennent dans la poche du consommateur", a expliqué le président du groupe E.Leclerc.

On ne reviendra pas aux prix d’avant-Covid

Il a affirmé qu’il était certain qu’il n’y aurait pas un retour aux prix de 2019, avant la crise du Covid et la crise de l’inflation. "Il va s'ouvrir une période de négociations pour laquelle nous sommes en train de recevoir les tarifs des grands fournisseurs. Toutes les demandes de tarifs sont à la hausse. Évidemment, je peux vous dire, foi de Leclerc, qu'on va aller chercher des baisses, notamment dans des secteurs où ça a flambé", a-t-il, tout de même, affirmé. Tout en promettant d’aller chercher des baisses, Michel-Édouard Leclerc avertit qu'"il ne faut pas se leurrer". Il n’y aura, par exemple, pas des baisses de 30% sur les produits dont les prix ont fortement augmenté ces dernières années.

publié le 24 novembre à 16h12, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux