Val-de-Marne : un homme gravement blessé le soir de la Tempête Caetano est décédé
© Janusz Walczak de Pixabay - Illustration.
Dans la nuit de jeudi 21 à vendredi 22 novembre, la Tempête Caetano a provoqué de nombreux accidents de la route, notamment sur l’autoroute A6B, dans le Val-de-Marne. Parmi les victimes, un homme gravement blessé a succombé à ses blessures, a rapporté TF1.
Dans la soirée du jeudi 21 novembre, une partie de la France a été touchée par la Tempête Caetano. Il s’agit du premier épisode hivernal précoce qui a été marqué par des vents violents, la formation de verglas et ainsi qu’une chute importante de neige. Ces conditions météorologiques difficiles ont malheureusement été à l’origine d’un drame. Sur l'autoroute A6B, au niveau de L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne), cinq personnes ont été gravement blessées et 31 ont été plus légèrement touchées dans un terrible accident de la route. Trois jours après cette tragédie, une des victimes est décédée.
Selon les informations d’Actu17, confirmées par le parquet de Créteil, la victime est un policier de 46 ans, qui conduisait l’une des voitures impliquées dans le carambolage. Le bilan pourrait d’ailleurs encore s’alourdir, car il reste une autre victime, un motard, dont le pronostic vital était engagé jeudi. Comme l’a rapporté TF1, le parquet de Créteil a annoncé ce lundi 25 novembre ne pas avoir d'élément d’"actualisation de son état de santé". Par ailleurs, l'enquête qui a été ouverte dans un premier temps pour blessures involontaires a été requalifiée en homicide et blessures involontaires, a précisé une source policière auprès de nos confrères.
Une série d’accidents particulièrement violents
Pour rappel, ce carambolage a été provoqué par la chute d’un motard sur l'autoroute A6B. Pour l’éviter, une voiture a brusquement freiné, obligeant un bus Blablacar à effectuer une nouvelle manœuvre compliquée. Le car a malheureusement fini par se retourner et a percuté de plein fouet plusieurs véhicules. Selon l'entreprise Blablacar, c’est bel et bien la moto qui "aurait perdu le contrôle" en premier. "Les investigations se poursuivent à la CRS autoroutière pour déterminer les circonstances de l'accident", a ainsi conclu le parquet.
publié le 25 novembre à 16h20, Tanguy Jaillant, 6Medias