Une policière hors service tuée à coups de batte de baseball en Savoie
© ANDBZ/ABACA - La policière était hors-service au moment des faits
Une policière d’une quarantaine d’années a été tuée ce jeudi 31 août à coups de batte de baseball. Elle était hors service au moment des faits, rapporte France Bleu. Son ex-compagnon est actuellement recherché.
La violence est indescriptible. Une femme d’une quarantaine d’années est morte près de Chambéry, en Savoie, ce jeudi 31 août après avoir été frappée à coups de batte de baseball. Comme l’indique France Bleu Pays de Savoie, la victime a été tuée vers 9h20 en pleine rue dans le quartier résidentiel de la commune de La Croix-de-la-Rochette. Le suspect qui a pris la fuite est toujours recherché. Selon la radio locale, il pourrait s’agir de son ex-conjoint. La victime, une policière savoyarde, n’était pas de service ce jeudi matin, elle déposait ses enfants en bas âge, selon RMC.
Le procureur de la République de Chambéry s’est rendu sur place dans la matinée. D’importants moyens sont déployés par la gendarmerie pour retrouver le suspect. Plusieurs dizaines de militaires ont été mobilisés, issus du Peloton de surveillance et d’intervention (PSIG) pour ce qui concerne la partie opérationnelle, ainsi que quatre hélicoptères de la gendarmerie, des gendarmes de la section de recherches (SR) et de la brigade de recherche (BR) de Chambéry pour les premières constatations.
Des moyens "exceptionnels" mis en place
"Des moyens exceptionnels sont là pour retrouver l'auteur présumé", a indiqué le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin lors d'une conférence de presse en fin d'après-midi, précisant que le GIGN avait également été engagé. Comme l’indique France Bleu, les techniciens en identification criminelle de la gendarmerie (TIC) étaient toujours sur place à la mi-journée.
En fin de journée, le procureur de la République de Savoie a annoncé qu'une enquête pour assassinat avait été ouverte et confiée à la Brigade des recherches de Chambéry, ajoutant que le meurtre avait "probablement été commis avec préméditation".
D’après les informations d'Actu 17, l’ex-compagnon de la femme abattue est un homme âgé de 61 ans. Il serait aide-soignant et déjà connu des services de police. La victime avait par ailleurs déjà "déposé des plaintes au tribunal", a précisé le ministre, notamment pour non-paiement de pension alimentaire. Le procureur de la République a indiqué qu'il avait été condamné en 2020 "pour non-respect d’une ordonnance de protection rendue au profit de la victime par le juge aux affaires familiales".
publié le 31 août à 19h25, Inès Cussac, 6Medias