Faits divers

Nord : un septuagénaire demande à des jeunes de baisser le volume, ils l’agressent violemment

Irrité par le bruit provoqué par une bande de jeunes ivres à proximité de son domicile, un homme de 72 ans qui était sorti pour faire savoir son mécontentement face aux nuisances a été roué de coups. Trois personnes ont été interpellées alors que la victime se trouve toujours dans un état critique, raconte BFMTV.

Violemment tabassé parce qu’il désirait un peu de quiétude. À Vieux-Condé (Nord), dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 juillet, un homme de 72 ans a été roué de coups par un groupe de jeunes à qui il demandait de réduire le volume sonore, rapporte BFMTV. Agacé par le bruit généré par ces trois adolescents, âgés de 14 à 18 ans, cet homme était en effet sorti de son domicile pour leur implorer le silence, peu avant minuit, rue Denfert Rochereau, à quelque centaines de mètres du centre de la commune.

Pronostic vital engagé

Selon les policiers, dont BFMTV se fait l’écho, les jeunes étaient en état d’ébriété sur la voie publique au moment de l’agression. Derrière eux, ils ont laissé leur victime dans un état critique, avec de nombreuses blessures sur le visage et à la mâchoire. Elle a dû être transférée à l’hôpital, dans un état préoccupant. Vendredi 7 juillet, d’après le parquet de Valenciennes, le pronostic vital du septuagénaire était toujours engagé, précisent nos confrères. Respectivement âgés de 14, 17 et 18 ans, les jeunes ont été interpellés avant d’être placés en garde à vue, détaille BFMTV.

Les riverains, eux, sont profondément choqués par cette agression d’une rare violence. "J’ai entendu du bruit vers 23 heures, les chiens aboyaient. Je n’ai pas fait très attention au début puis j’ai vu les pompiers (...). Je l’ai vu au sol avec du sang", confie un voisin à la chaîne. Pour d’autres voisins, il s’agit d’une situation de plus en plus fréquente. De son côté, le maire s’est dit "choqué et triste", indiquant garder le contact avec les proches de la victime.

publié le 8 juillet à 12h05, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux