Marseille : un septuagénaire poignardé par des jeunes dans le hall de son immeuble
© Coust Laurent/ABACA - Un septuagénaire a été poignardé par des jeunes dans le hall de son immeuble à Marseille
Un homme de 74 ans a été roué de coups et poignardé dans le hall de son immeuble, après avoir demandé à des jeunes qui fumaient du cannabis de quitter les lieux, a fait savoir La Provence, lundi 22 avril.
Un déferlement de violence. Dans la cité Le Mail, dans les quartiers nord de Marseille, un homme de 74 ans a été agressé par une quinzaine de jeunes dans les parties communes de son immeuble dans la soirée du dimanche 21 avril, a indiqué La Provence.
Selon les premiers éléments, le septuagénaire aurait demandé au groupe de jeunes de quitter le hall alors que ces derniers fumaient du cannabis. Face au mécontentement de l'homme, les individus l'ont encerclé puis violenté, le rouant de coups de pied et de coups de poing. Le septuagénaire a même été blessé au thorax par un coup de couteau. Il a été transporté à l’hôpital de la Timone par les marins-pompiers de Marseille, sans que son pronostic vital ne soit engagé.
Trois individus en garde à vue
À la suite de ce passage à tabac, trois jeunes ont été identifiés et interpellés par la police alors qu'ils se trouvaient sur les lieux de l'agression. Il s'agit d'un homme de 18 ans et de deux mineurs de 16 ans. Selon les informations du Figaro, tous étaient connus des services de police pour des faits d’infractions liées aux stupéfiants et ont été placés en garde à vue.
Une enquête a été ouverte pour "violences en réunion avec arme sur personne vulnérable" et confiée à l’unité de recherches judiciaires de la division Nord de Marseille (URJ Nord). Sur le réseau social X, le maire de Marseille, Benoît Payan, a condamné "avec force cette agression inadmissible et lâche".
publié le 22 avril à 18h20, Guillaume Dosda, 6Medias