Faits divers

Montpellier : un chien frappé à mort par trois jeunes en pleine promenade

Un homme qui promenait la chienne d'une amie hospitalisée a été agressé, dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 avril. Les trois hommes ont tué l'animal, frappé à coups de pied, raconte Midi Libre. Une plainte a été déposée.

Une chienne de la race Jack Russel a été battue à mort, dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 avril, à Montpellier (Hérault), rapporte Midi Libre. L'homme de 29 ans qui la promenait était un ami de la maîtresse de l'animal. Hospitalisée, elle lui avait laissé la responsabilité du chien. Ce soir-là, au moment de traverser un chemin de terre, il a constaté que trois jeunes hommes s'approchaient de lui. Arrivé à sa hauteur, l'un des trois l'a roué de coups de poing, tandis que les deux autres ont frappé la chienne, vieille de 8 ans, à coups de pied.

Elle est décédée quelques instants après cette agression. Le trio ne s'est pas éternisé sur place et est reparti en direction d'un complexe sportif qui se situait à côté. De son côté, l'homme a emmené le corps de l'animal chez un vétérinaire pour un examen. Il a décidé de déposer une plainte auprès de la police pour "violences aggravées" et "sévices graves ou actes de cruauté envers un animal domestique ou apprivoisé ayant entraîné la mort". À cette heure, l'identité des trois agresseurs demeure inconnue. Une enquête est en cours pour les retrouver.

Des annonces faites contre la maltraitance animale en janvier dernier

En janvier dernier, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, avait annoncé des moyens supplémentaires pour lutter contre les actes de cruauté envers les animaux, notamment domestiques. Entre autres annonces, il avait indiqué que 4 000 policiers et gendarmes deviendraient référents de leur brigade sur ce sujet. Entre 2016 et 2021, le nombre de cas de maltraitance animale a augmenté de 30% en France. La SPA a annoncé avoir reçu 15 000 signalements l'an dernier.

publié le 28 avril à 14h05, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux