Faits divers

Mexique : un touriste meurt électrocuté en pleine baignade dans un spa

Au Mexique, un homme est mort et sa femme a été gravement blessée après avoir été électrocutés alors qu'ils prenaient un bain dans un spa, mardi 11 juin, rapportent plusieurs médias étrangers.

Un homme est mort alors qu'il se trouvait dans un spa, mardi 11 juin vers 20 heures, dans un complexe privé à Puerto Peñasco, au Mexique, rapporte le média KTSM. Lui et sa femme étaient en train de prendre un bain bouillonnant au moment de l'incident. Le parquet général a indiqué que l'homme avait été électrocuté, tandis que sa femme a été gravement blessée en raison d'une possible défaillance du circuit.

La cause du décès n'est pas encore déterminée officiellement

Toujours selon le procureur général, la femme, qui a été transportée à l'hôpital, présentait des brûlures qui correspondaient à un choc électrique. Elle a ensuite été transférée aux États-Unis dans un état critique. Le couple était dans spa, mais ne bougeait plus, lorsqu'un témoin, qui les connaissait, est venu les sauver. Choquée, la femme qui a voulu les aider a appelé les secours. La cause du décès n'a pas été officiellement déterminée, mais des électrocutions similaires ont déjà eu lieu dans des spas ou dans des bains à remous à cause d'un mauvais fonctionnement du câblage qui envoie de l'électricité dans l'eau, indique El Paso Times.

Une femme, présente sur les lieux au moment de l'incident, a témoigné auprès de l'Arizona Daily Star, disant que plusieurs personnes avaient essayé de réanimer les victimes sur place. Si l'homme n'avait plus de pouls, "la femme a fini par réagir et respirait par elle-même lorsqu'elle a été transportée dans l'ambulance", raconte-t-elle. Selon le site du Sonoran Sea Resort, le complexe hôtelier, achevé en 2004, comprend 208 appartements.

publié le 13 juin à 18h50, Caroline Frühauf, 6Medias

Liens commerciaux