Le moteur d'un Boeing 737 prend feu, l'avion forcé d'atterrir
© Arnoux Thomas/ABACA - Le moteur d'un Boeing 737 prend feu, l'avion forcé d'atterrir
Lors d'un vol reliant Queenstown (Nouvelle-Zélande) à Melbourne (Australie), le moteur d'un Boeing 737 a pris feu, a fait savoir BFMTV, lundi 17 juin.
Depuis plusieurs mois, les avions du constructeur américain Boeing sont victimes d'un certain nombre de problèmes. Cette fois, ce ne serait pas un problème de conception, mais bien "une possible collision avec un oiseau au décollage" qui serait à l'origine d'un incendie sur l'appareil, a indiqué BFMTV.
Près d'une heure après son décollage, un Boeing 737-800 de la compagnie Virgin Australia, qui reliait Queenstown, en Nouvelle-Zélande, à Melbourne, en Australie, a perdu un moteur. Plusieurs témoins ont posté des images de l'appareil en feu sur les réseaux sociaux.
Les soucis s'enchaînent pour Boeing
Avec un moteur en moins, le Boeing 737 a atterri en urgence, et sans encombre, à l’aéroport d’Invercargill, au sud de Queenstown, une heure après le départ. Le directeur des opérations de Virgin Australia a ainsi indiqué : "L'avion a été accueilli par les services d'urgence à l'aéroport." L'appareil transportait 67 passagers et six membres d'équipage.
Les soucis s'enchaînent pour Boeing. Dernièrement, le décollage d'une fusée du constructeur a dû être reporté après des bruits au deuxième étage de l'appareil. En janvier dernier, une porte d’un vol d’Alaska Airlines s'était arrachée en plein vol. Aussi, au décollage d'un autre voyage, une roue s'était détachée au décollage et avait atterri sur une voiture.
publié le 17 juin à 20h10, Guillaume Dosda, 6Medias