Montpellier : une attaque au couteau finit en bain de sang pour une place en terrasse
© ANDBZ/ABACA - Photo de Montpellier. (Image d'illustration)
Dimanche 16 juin, à Montpellier, une rixe a éclaté entre deux hommes sur la terrasse d'un restaurant. Des coups de couteau ont fusé entre les deux individus qui ont fini aux urgences.
Des coups de couteau pour une simple place en terrasse. Dimanche 16 juin, aux alentours de 13h, une violente altercation a eu lieu sur la terrasse d'un restaurant situé près du cours Gambetta à Montpellier. Les mains pleines de sang, les deux mis en cause ont dû être emmenés aux urgences, relate Midi Libre.
Un dimanche au soleil et des coups de couteau
À l'heure du déjeuner, un homme, âgé d'une quarantaine d'années et sa mère, âgée de 71 ans, s'assoient sur la terrasse d'un restaurant italien. Le temps de composer leur assiette et de revenir à leur table, un homme âgé de 80 ans s'y était déjà installé.
On ne sait pas comment l'altercation a débuté entre les trois protagonistes, mais il n'a suffi que de très peu de temps pour que la bagarre éclate entre les deux hommes. L'un d'eux sortant un couteau.
Selon Moune Mercan, procureure de la République adjointe, le quadragénaire "s’est précipité sur la victime, avant de la faire chuter au sol et de lui asséner plusieurs coups de couteau. D’après certains témoins, il lui aurait ensuite relevé la tête et mis le couteau sous la gorge. Des passants seraient alors intervenus".
Une fois l'arrivée des policiers et de la brigade anticriminalité, les deux hommes présentaient de grandes plaies ensanglantées aux mains. L'un d'eux avaient également des traces sur le corps. Transférés à l'hôpital Lapeyronie, ils ont été opérés. La mère du quadragénaire, emmenée au poste de police et entendue en audition libre, détenait dans son sac à main un couteau. La suite de l'enquête ne nous dit pas si l'arme est celle qui a servi au cours de la dispute.
publié le 17 juin à 23h11, Gabriel Gadré, 6Médias