Faits divers

Aubervilliers : un homme tué par la police après avoir agressé au tournevis un agent de voirie

Mercredi 19 juin à Aubervilliers, un homme de 46 ans a été tué par un policier après avoir agressé au tournevis un agent de Plaine Commune, l’administration locale, et un policier, indiquent Le Parisien et Actu17.

Un homme de 46 ans a été tué par un policier mercredi 19 juin à Aubervilliers, détaille Le Parisien ce mercredi. L’homme "aurait agressé violemment" au tournevis un agent de Plaine Commune, l’administration locale d’Aubervilliers, et un fonctionnaire de police détaille une source policière proche de l’enquête. Selon Actu 17, les faits se sont produits vers 7h45. Une source proche de l’affaire confie que l’agent de voirie "a reçu trois coups de tournevis dans le dos, et un autre au thorax". La victime a été conduite à l’hôpital et son pronostic vital n’est pas engagé.

Après cette agression, le mis en cause aurait pris la fuite et aurait été retrouvé non loin de là par les policiers municipaux. L’homme aurait alors foncé sur les forces de l’ordre et blessé au bras un fonctionnaire. L’un de ses collègues aurait alors tiré deux fois. L’agresseur, touché au thorax, n’a pas pu être réanimé par les secours. Un témoin sur place a expliqué au Parisien qu’un important dispositif de sécurité a été déployé et qu’"une bâche recouvrait un corps étendu au sol".

La police judiciaire saisie

L’enquête sur les circonstances qui ont conduit le policier à faire usage de son arme à feu a été confiée au service départemental de la police judiciaire. Une autre enquête a été ouverte sur l’agression de l’agent de Plaine Commune et du policier du commissariat d’Aubervilliers. C’est la sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis qui en est en charge.

publié le 19 juin à 12h36, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux