Béziers : un adolescent de 16 ans tué à l’arme blanche, deux individus interpellés
© Capture d'écran de Google Street View
En marge de la feria de Béziers, un adolescent de 16 ans a été tué par un coup de couteau à la carotide. Deux personnes, de 19 et 39 ans, ont été interpellées.
Lors d’une altercation, un adolescent de 16 ans est mort ce mercredi 14 août à la suite d’un coup de couteau, à Béziers, dans l’Hérault, rapporte France 3 Occitanie. Deux suspects ont été arrêtés par la police.
Le drame aurait eu lieu vers 18 heures près du centre commercial Polygone, situé avenue de la Liberté, "à la suite d’un mauvais regard sur fond de jalousie", a indiqué le Midi Libre, précisant que cette dernière hypothèse était à confirmer.
L’adolescent a été atteint à la carotide, a expliqué Raphaël Balland, procureur de la République de Béziers, dans un communiqué cité par France 3 Occitanie. "Selon les premiers éléments recueillis sur place par les enquêteurs du commissariat de police de Béziers et le procureur de la République adjoint du parquet de Béziers, la victime aurait été poignardée par un jeune homme de 19 ans, lequel prenait la fuite mais était très rapidement interpellé à proximité et placé en garde à vue", a-t-il indiqué.
La piste terroriste n’est pas envisagée
Un deuxième homme, âgé de 39 ans, a été placé en garde à vue. Il affirme avoir été blessé au bras à l’arme blanche par la victime.
Les faits se sont déroulés "en marge du périmètre de la feria", a précisé le préfet de l'Hérault François-Xavier Lauch auprès du média. "Rien ne laisse à penser qu’il y ait un motif terroriste", a-t-il ajouté. Raphaël Balland a indiqué dans le communiqué que l’altercation n’avait pas de lien avec la feria.
Celle-ci s’est ouverte ce mercredi et doit durer quatre jours. L’an dernier, un million de personnes ont afflué à la feria, avait indiqué la mairie dans un post Instagram.
publié le 14 août à 21h55, Gaëlle Sheehan, 6Medias