SNCF : le trafic ferroviaire sera perturbé lundi en raison des vents violents
© Coust Laurent/ABACA
Alors que neuf départements sont placés en vigilance orange aux vents violents, lundi 25 novembre, certains départs d'Intercités ont été supprimés tandis que les TGV desserviront moins de destinations, rapporte Le Figaro.
Face aux risques de vents violents qui sévissent dans l'Hexagone, lundi 25 novembre, le trafic de la SNCF se retrouve inévitablement impacté. Comme le relate Le Figaro, de nombreuses lignes de train dans la région Auvergne Rhône-Alpes sont interrompues alors que l'Allier, le Puy-de-Dôme, la Saône-et-Loire, le Rhône, la Loire, la Haute-Loire, le Jura, l'Ain et l'Isère sont en alerte.
L'ensemble des lignes du département de l'Allier, du Puy-de-Dôme et de la Haute-Loire sont concernées, mais aussi la ligne Saint-Étienne - Le Puy en Velay-Lyon-Roanne-Montbrison; la ligne Roanne - Lyon; la ligne Paray-le-Monial - Lyon; la ligne Lyon - Saint André le Gaz; la ligne Lyon Saint Paul - L'Arbresle -Tassin-Lozanne-Brignais et la ligne Clermont-Lyon, précise la SNCF sur son site internet. Avant de poursuivre : "Des suppressions d'INTERCITÉS sont à prévoir, ainsi qu'une réduction des dessertes de certains TGV. Par ailleurs, la vitesse des trains sera limitée sur plusieurs lignes".
Consulter régulièrement la circulation des TER
En raison des conditions météorologiques du jour, la SNCF conseille aux usagers de "consulter régulièrement le site TER ou une application de mobilité pour vérifier la circulation des trains et d'être prudent lors (de vos) déplacements". Il est impossible pour la SNCF de déterminer à quelle heure son trafic pourra reprendre sur les lignes concernées. Il faudra attendre l'accalmie en matière de vent, puis le passage de trains de reconnaissance avant d'envisager de relancer la circulation des TER.
publié le 25 novembre à 06h57, Quentin Marchal, 6Medias